À Manuvie, mon mot de passe, c'est ma voix !

La compagnie attribue cette dégringolade aux pertes sur la juste valeur de ses placements pétroliers et gaziers.

Manuvie a aussi annoncé un résultat tiré des activités de base de 870 M$, une hausse de 115 M$ ou 15 % depuis un an.

Au Canada, les activités de gestion de patrimoine et d’actifs de Manuvie ont généré des apports bruts qui ont presque doublé par rapport à ceux de la période correspondante de l’exercice précédent, malgré la volatilité accrue sur le marché. Les souscriptions de produits d’assurance sont demeurées stables sauf dans le cas des produits d’assurance individuelle ont crû en raison du lancement de produits et aux améliorations apportées aux produits existants. Les résultats de ce secteur contrebalancent la variabilité des souscriptions dans le marché des régimes de retraite pour groupes de grande taille.

Les souscriptions de produits d’assurance ont grimpé de 19 % en Asie et sont demeurées stables au Canada et se sont améliorées de 2 % aux États-Unis.

Les souscriptions d’autres produits de gestion de patrimoine ont presque que doublé en Asie, du fait de l’élargissement du réseau de distribution et des lancements récents de produits.

Les actifs gérés et administrés ont augmenté de 19 % depuis le trimestre correspondant de l’exercice précédent.

« Nous avons enregistré de solides résultats d’exploitation au troisième trimestre, y compris une croissance supérieure à 10 % de nos souscriptions de produits d’assurance et des apports nets positifs dans nos activités de gestion de patrimoine et d’actifs. Le résultat tiré des activités de base a augmenté de 31 % par rapport à celui de la période correspondante de l’exercice précédent, compte non tenu de l’incidence des placements, et de 15 %, compte tenu de cette incidence », a notamment souligné Donald Guloien, président et chef de la direction de Manuvie.

Steve Roder, chef des finances, a pour sa part confirmé la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie de croissance à long terme de Manuvie.

« Au troisième trimestre, nous avons annoncé la conclusion d’une entente visant l’acquisition des portefeuilles de régimes de retraite de la Standard Chartered à Hong Kong et la constitution d’un partenariat de distribution exclusive de caisses de prévoyance obligatoires. Nous avons également réalisé de solides souscriptions de produits d’assurance en Asie, qui ont soutenu l’augmentation de la valeur intrinsèque et l’amélioration des marges », a-t-il détaillé.

Le conseil d’administration a annoncé un dividende trimestriel de 0,17 $ par action ordinaire, Le versement de ce dividende sera fera au plus tôt le 21 décembre 2015 aux actionnaires inscrits en date du 24 novembre 2015 à la clôture des marchés.

Avec la Presse Canadienne

Photo : Bloomberg