Plus précisément, ce sont 87 % des millénaires qui sont convaincus d’atteindre leur plein potentiel fiscal. Malgré cela, toujours selon l’enquête, seulement 41 % se disent familiers avec la notion de gain en capital et 60 % ne comprennent pas comment les revenus de dividendes sont traités sur le plan fiscal.
Selon BMO, il s’agit d’une occasion pour les professionnels des services financiers qui peuvent démontrer la valeur ajoutée qu’ils ont en matière d’éducation financière et d’optimisation fiscale.
Les jeunes adultes sont par ailleurs moins confiants que les baby-boomers par rapport aux incidences fiscales des cotisations à un Régime enregistré d’épargne-retraite. Seulement 63 % d’entre eux les comprennent bien, comparativement à 75 % des baby-boomers.
L’enquête nous apprend également que 53 % des jeunes Canadiens de la génération du millénaire s’attendent à produire leur déclaration de revenus avant la date limite du 30 avril.
Le sondage BMO 2015 sur la fiscalité a été effectué en ligne par la firme Pollara, entre le 26 et le 28 mars, auprès de 1252 Canadiens.