Seulement 42 % des investisseurs ont demandé à leur conseiller d’avoir une conversation portant sur le transfert de patrimoine à la prochaine génération.
Pourtant, ils sont plus de 71 % à avoir choisi leur bénéficiaire et à être ouverts à avoir une discussion sur le sujet, d’après l’étude.
Dans ce groupe d’investisseur ayant déterminé leur successeur, le tiers des bénéficiaires nommées ont un compte ou des produits avec la même firme que la personne qui les a désigné comme bénéficiaire. La portion des bénéficiaires ayant un compte dans la même firme augmente de 24 % si le conseiller interroge le client sur les besoins de son bénéficiaire.
Les investisseurs ont par ailleurs souligné, dans une proportion de 23 %, que leur conseiller n’interagit jamais avec leur partenaire de vie, mettant en péril la relation avec la famille sur une longue période, selon J.D. Power.
L’étude nous apprend également que les clients sont généralement fidèles et loyaux. Près de la moitié, soit 48 %, serait même prêt à recommander la firme avec laquelle ils font affaire.