Conseil généraux
Prestation fiscale pour le revenu de travail : ce crédit d’impôt remboursable est offert aux travailleurs et aux familles à faible revenu et comprend un supplément pour personnes admissibles au montant pour personne handicapée. De plus, les personnes et les familles admissibles peuvent aussi présenter une demande de versements anticipés.
Crédits pour la TPS/TVH: ce crédit est un versement trimestriel non imposable aux particuliers et aux familles à faible revenu qui leur permet de récupérer une partie ou la totalité de la TPS/TVH qu’ils paient.
Montant pour le transport en commun : un client, ou une personne à charge admissible, qui a utilisé le transport en commun en 2013 peut demander un montant pour les frais liés à certains titres de transport.
Montant pour l’achat d’une habitation : si un de vos clients a acheté une maison en 2013, il peut demander un crédit d’impôt non remboursable qui peut atteindre 750 $ pour l’achat d’une habitation admissible.
Frais médicaux: ce crédit d’impôt non remboursable touche les frais médicaux payés par le client pour lui-même, son époux ou conjoint de faits ou ses enfants pour les douze mois de l’année 2013.
Conseils pour les enfants
Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants: vos clients qui ont inscrit leurs enfants à un programme d’activité physique quelconque peuvent recevoir un montant maximal de 500 $, par enfant, pour les frais payés relativement à ces programmes.
Crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants: les enfants de vos clients sont plus artistes que sportifs? S’ils ont été inscrits à un programme d’activités artistiques, culturelles, récréatives ou d’épanouissement, votre client pourrait demander un montant maximal de 500 $ par enfant pour les frais relatifs à ces programmes.
Frais de garde d’enfants: votre client, ou son conjoint, peut demander les montants dépensés relativement à des services de garde d’enfants admissibles en 2013 si leur progéniture est allée à la garderie ou si elle a participé à un programme de garde d’enfants tel qu’un camp de vacances.
Prestation fiscale canadienne pour enfants : cette prestation représente un versement mensuel non imposable pour aider les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Pour recevoir cette prestation, les deux conjoints, mariés ou conjoints de fait, doivent produire une déclaration de revenus et de prestation chaque année, et ce, même s’ils n’ont pas gagné de revenus au cours de l’année.
Prestation universelle pour la garde d’enfants: un client qui a des enfants de moins de six ans pourrait être admissible à cette prestation imposable. S’il a déjà demandé la prestation fiscale canadienne pour enfant, le client est déjà inscrit à la prestation universelle pour la garde d’enfants.
Conseils pour les personnes handicappées
Montants pour aidants familiaux: un client qui aurait une personne à charge ayant une déficience à des fonctions physiques ou mentales peut être admissible à un montant additionnel de 2 040 $ dans le calcul de certains crédits d’impôt non remboursables.
Prestation pour enfants handicapés : un client qui a, à sa charge, un enfant de moins de 18 ans admissible au montant pour les personnes handicapées peut bénéficier de cette prestation.
Montant pour personnes handicapées: un client qui a, lui-même ou un membre de sa famille à charge, une déficience grave ou prolongée des fonctions physiques ou mentales pourrait demander ce crédit d’impôt non remboursable. Pour y avoir droit, le client doit d’abord remplir la partie A du formulaire T2201, Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées, et ensuite demander à son praticien qualifié de remplir et d’attester la partie B du formulaire qui doit par la suite être envoyé à l’Unité du crédit d’impôt pour personnes handicapées de son centre fiscal.