
Simon Boulet amorce un nouveau chapitre de sa carrière en se joignant à Croesus à titre de directeur principal, Infrastructure, plateformes et opérations. Ce vétéran des technologies financières mettra son expertise au service de la croissance technologique de l’entreprise, connue pour ses solutions en gestion de patrimoine.
Avant d’intégrer Croesus, il occupait le poste de directeur de la technologie et de la sécurité de l’information chez Trans-Canada Capital.
Il s’est démarqué sur la scène de la fintech canadienne en cofondant en 2015 Wealthica, une plateforme d’agrégation de données financières, avec deux collègues d’iWeb. Il a exercé les fonctions de président-directeur général et de chef des technologies de Wealthica jusqu’en février 2022, où il s’est retiré des opérations quotidiennes pour chercher de nouvelles opportunités.
Entrepreneur en série, Simon Boulet est à l’origine de plusieurs autres entreprises technologiques, dont Cloudnoth et NetSimplify Solutions. Il a aussi dirigé Stockchase une fois qu’elle fut acquise par Wealthica, et a été directeur des technologies de l’information chez iWeb, l’un des pionniers de l’hébergement Web au Québec.
Dans ses nouvelles fonctions chez Croesus, il mettra à profit son expertise pour renforcer l’infrastructure technologique de l’entreprise et soutenir sa croissance. « Passionné par les startups, je m’engage à relever les défis avec un esprit entrepreneurial et à développer des solutions qui génèrent un impact réel », souligne le titulaire d’un DESS en technologie de l’information de l’Université de Sherbrooke.