
BMO Groupe financier a nommé Rahul Nalgirka au poste de chef des finances, en remplacement de Tayfun Tuzun, qui prendra sa retraite début 2026. Après une période de transition en tant que chef des finances délégué, Rahul Nalgirkar se joindra officiellement au comité de direction de la banque le 1er janvier.
Arrivé chez BMO en 2022, il occupait jusqu’à présent le poste de chef des finances de BMO aux États-Unis et de chef des finances des services bancaires aux grandes entreprises au Canada et aux États-Unis. Avant de se joindre à BMO, il a œuvré à la Fifth Third Bank, chez GE Capital, Citigroup et CIT.
Entré chez BMO en 2020, Tayfun Tuzun y a notamment dirigé les équipes financières des groupes d’exploitation et de l’organisation. « BMO a bénéficié du leadership et de son expertise en ce qui concerne la gestion efficace du capital, des liquidités et du financement », a déclaré Darryl White, chef de la direction de BMO. Durant son mandat, Tayfun Tuzun a entre autres piloté la numérisation et la rationalisation des opérations, ainsi que l’acquisition et l’intégration de Bank of the West. Il continuera de siéger au conseil d’administration de BMO Financial, la filiale américaine de BMO, où il a été nommé en 2023.