Deux bras faisant le signe de ok avec le mot « nominations ! » écrit en haut.
artursz / 123rf

Deux nouveaux joueurs viennent renforcer les troupes de Desjardins Gestion internationale d’actifs (DGIA). Frederic Angers a été nommé au poste de vice-président et chef des placements, Marchés privés. Tony Roy accède quant à lui aux fonctions de vice-président et chef des Placements immobiliers.

Dans le cadre de ses fonctions, Frederic Angers sera responsable de l’ensemble des marchés privés. Il continuera d’assurer le leadership du programme en infrastructure de l’institution, qui totalise 4,5 milliards de dollars (G$) en actifs sous gestion. Avant de se joindre à DGIA en 2021, il travaillait comme chef de l’infrastructure pour le régime des rentes du Mouvement Desjardins. Il a commencé sa carrière en 2003 au sein de la coopérative basée à Lévis comme analyste des placements alternatifs. Il y a occupé différents postes en gestion de portefeuille, notamment dans le secteur de l’immobilier.

Tony Roy compte plus de 25 années d’expérience en immobilier institutionnel mondial, tant au niveau transactionnel qu’en gestion d’actifs et de portefeuille ainsi que dans la performance globale corporative. Avant de se joindre à DGIA en 2022, il a fait carrière chez Ivanhoé Cambridge et à la SITQ, avant que celle-ci soit incorporée à Ivanhoé Cambridge. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il supervisera l’ensemble du programme immobilier de DGIA, qui regroupe des actifs de 4,1 (G$).