Placements NEI a confirmé le départ d’Adelaide Chiu, qui occupait le poste de vice-présidente et tête de l’investissement responsable, survenu le 14 juillet dernier. La firme n’a pas précisé de raisons et n’a pas encore annoncé de successeur. En attendant, certaines de ses responsabilités en gestion de portefeuille ont été transférées à John Bai, chef des placements chez NEI. Celui-ci évolue auprès d’Aviso depuis 2019.
Adelaide Chiu s’était jointe à Aviso Weath en 2022 pour piloter la stratégie d’investissement responsable de NEI. À la tête d’une équipe dédiée, elle était responsable de l’intégration des principes ESG (environnement, société et gouvernance) dans l’approche d’investissement de la firme.
Auparavant, elle a exercé des fonctions de directrice et gestionnaire de portefeuille chez OMERS, où elle dirigeait notamment l’intégration des facteurs ESG dans les décisions de placement pour les marchés de capitaux. Elle a également œuvré chez Placements Mackenzie comme vice-présidente et gestionnaire au sein de l’équipe des actions nord-américaines. Durant ce mandat, elle a notamment soutenu l’adhésion de la firme aux Principes pour l’investissement responsable de l’ONU et présidé l’initiative sur l’égalité des genres.
Adelaide Chiu siège au Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité (CCNID) et au conseil d’administration de l’Association pour l’investissement responsable (AIR).