Une photo portrait de Martin Dupras.
Crédit photo: Louis-Charles Dumais

Le président et fondateur de ConFor financiers, Martin Dupras, a reçu le tout premier Prix distinction de FP Canada, une nouvelle reconnaissance qui célèbre les individus ayant contribué de façon exceptionnelle à l’avancement de la planification financière au pays. Il partage le prix avec David Wild, ancien sous-ministre associé au ministère des Finances de la Saskatchewan.

Fellow de l’Institut de planification financière (Institut), Martin Dupras Martin Dupras œuvre depuis plus de 20 ans à la tête de ConFor financiers, un cabinet offrant des services-conseils et de la formation en planification financière.

Spécialiste de la retraite, de la fiscalité, des régimes de retraite et de la gestion du risque, il a également présidé le conseil d’administration de FP Canada et participé à la création des Normes d’hypothèses de projection, élaborées conjointement avec l’Institut.

Formateur depuis plus d’une décennie à l’Institut, il signe la chronique Perspective retraite dans Finance et Investissement et a contribué à plusieurs documents de référence dans le domaine.

« Ce prix souligne la contribution de bâtisseurs qui, par leur expertise et leur engagement, ont façonné les bases de la profession telle qu’on la connaît aujourd’hui », explique Paul Lorentz, président et chef de la direction de FP Canada.

FP Canada a aussi remis le prix Donald J. Johnston Lifetime Achievement à Debbie Ammeter. Julie Seberras a reçu le prix Fellow Distinction. Le Prix du leader émergent est allé à Aravind Sithamparapillai et Desmond Nwaerondu.