Mégaphone de fixation de main mâle avec la bulle de discours de nominations. haut-parleur. Bannière pour les affaires, le marketing et la publicité. Illustration de vecteur.
IIIerlok_Xolms / iStock

Le Groupe Banque TD nomme plusieurs dirigeants à la suite de départs au sein de sa haute direction.

À compter du 29 septembre, Taylan Turan deviendra premier vice-président à la direction et chef de l’exploitation. Relevant directement de Raymond Chun, président et chef de la direction de la TD, il a travaillé par le passé par Barclays, Citigroup et HSBC, où il a notamment été chef de la direction mondiale des services bancaires de détail et supervisé l’intégration du secteur International Wealth and Premier Banking. Installé jusqu’ici à Londres, au Royaume-Uni, il s’établira à Toronto pour occuper ses nouvelles fonctions.

Il sera épaulé par Paul Whitehead, qui prendra le 1er décembre le poste de vice-président à la direction, chef mondial, Expérience client, Expérience collègue et Marketing. Travaillant à la TD depuis 37 ans, Paul Whitehead occupe actuellement les fonctions de vice-président à la direction du Réseau de succursales au Canada.

Ces deux dirigeants assureront la relève de Christine Morris, première vice-présidente à la direction, Transformation, Habilitation et Expérience client, qui prendra sa retraite à la fin de l’année, après 36 ans à la TD. Reconnue pour son rôle dans plusieurs secteurs stratégiques de la banque, elle a notamment siégé au comité Les femmes à la TD.

Autre changement : Jane Langford, première vice-présidente à la direction et cheffe du contentieux, quittera ses fonctions pour aller relever de nouveaux défis ailleurs. Elle restera en poste jusqu’à la fin de l’année à titre de conseillère spéciale. Arrivée à la TD il y a 13 ans, elle a dirigé le Conseil de la diversité et de l’inclusion et a occupé pendant trois ans le poste de cheffe du contentieux.

Elle sera remplacée par Simon Fish, un avocat au parcours international dont l’expérience couvre les secteurs des mines, de l’énergie et des services financiers, en Afrique, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. Plus récemment, il a piloté durant plusieurs années le service du contentieux de BMO. Il est diplômé de l’Université de Cape Town, de l’American University et de la Harvard Business School.