
Chez iA, Marie-Annick Bonneau prendra la relève de Philippe Sarfati au poste de vice-présidente exécutive et chef de la gestion des risques à compter du 1er octobre. Celui-ci partira à la retraite à la fin de l’année.
Travaillant depuis près de 30 ans chez IA, Marie-Annick Bonneau a occupé des postes de direction dans différents secteurs : la conformité, les risques réglementaires et opérationnels, les relations avec les investisseurs, la gestion du capital, la durabilité et les affaires publiques et la gestion des risques. Titulaire d’un MBA en droit et administration de l’Université Laval, elle est entrée chez iA en 1995 comme conseillère juridique, avant d’être promue directrice en 2005.
« En joignant iA, j’étais convaincue de pouvoir y relever des défis professionnels enrichissants. Je ne pouvais cependant pas soupçonner les opportunités variées et stimulantes qui se présenteraient à moi, que ce soit dans le domaine juridique, financier et maintenant en gestion des risques », a-t-elle déclaré.
Philippe Sarfati est arrivé chez iA en septembre 2021. Il a débuté sa carrière dans les services financiers à la Banque de Montréal, puis a travaillé chez CIBC, IBM, à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, au Bureau du surintendant des institutions financières et à la Banque Concentra.