Gestion de placements Manuvie (GPM) nomme June Chua au poste de chef des actions asiatiques. Depuis Hong Kong, celle-ci dirigera une équipe composée de 90 professionnels des placements actifs sur une dizaine de marchés, dont l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taïwan et le Vietnam.
Relevant de Charlie Dutton, chef, actions des marchés émergents, elle pilotera également la recherche sur les actions asiatiques. Cette arrivée intervient alors que la firme, qui administre 33 milliards de dollars d’actifs en Asie, cherche à consolider sa position dans cette région du monde.
« June apporte une vaste expérience et a obtenu des résultats probants dans la gestion des actions de l’Asie hors Japon et des marchés frontières d’Asie. Son leadership sera déterminant pour renforcer notre philosophie de placement, stimuler la collaboration en matière de recherche et assurer une exécution rigoureuse dans l’ensemble de notre plateforme régionale », souligne Charlie Dutton.
June Chua se dit honorée de prendre les rênes de l’équipe des actions asiatiques « à un moment où la région continue de jouer un rôle de plus en plus important dans les portefeuilles mondiaux ».
Auparavant, elle a occupé des postes de direction en gestion de portefeuille chez Lombard Odier, Harvest, Pinebridge, AIG, Sumitomo et Crosby Wealth Management. Elle détient un MBA en finance de l’Université des sciences et technologies de Hong Kong.
Manuvie a par ailleurs nommé Yuting Shao au poste de stratège principale, macroéconomie mondiale, au sein de l’équipe Solutions multiactifs. Basée elle aussi à Hong Kong, elle sera responsable de livrer des points de vue stratégiques sur la Chine et les marchés émergents asiatiques aux gestionnaires de portefeuilles et aux clients. Avant de se joindre à GPM, elle occupait des fonctions similaires chez State Street Global Markets et a travaillé au Fonds monétaire international ainsi qu’à l’Institute of International Finance.
« Je me réjouis de soutenir nos équipes de placement et nos clients en leur offrant des perspectives réfléchies qui les aideront à gérer à la fois les risques et les occasions dans l’ensemble des marchés mondiaux », a déclaré Yuting Shao, diplômée de l’Université de Boston et de l’École avancée d’études internationales Johns Hopkins.