Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Gestion d’actifs Global Alpha a embauché une nouvelle gestionnaire senior de la conformité en la personne de Sabrina Lacroix. Dans le cadre de ses fonctions, elle est chargée de superviser les activités de conformité et de veiller à ce que les activités de placement soient conformes à la réglementation.

La nouvelle gestionnaire a auparavant occupé le poste de directrice de la conformité et des contrôles réglementaires de Trans-Canada Capital. Elle a également assumé pendant 14 ans des rôles de direction aux responsabilités croissantes chez Hexavest, y compris celui de vice-présidente, Conformité et Affaires juridiques de 2019 à 2021. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce, profil finance, de l’Université McGill et porte le titre de CFA.

« Sa contribution au maintien d’une culture de conformité et à la gestion de contextes juridiques complexes sera inestimable pour le succès de notre société », a précisé la direction de Global Alpha dans un communiqué.

Fondée en 2008 à Montréal par Robert Beauregard et David Savignac, Global Alpha se spécialise dans les actions mondiales, internationales et des marchés émergents à petite capitalisation, selon une approche fondamentale ascendante. Elle est affiliée au Groupe financier canadien Connor Clark & Lunn, qui gère un actif total de plus de 110 milliards de dollars (G$).

De 2016 à 2022, l’actif sous gestion de Global Alpha est passé de 737 millions de dollars (M$) à 6,9 G$ et le nombre de mandats, de 13 à 107. On comptait 5 employés en 2016 et 15 en 2022. De 2021 à 2022, l’actif sous gestion est resté stable, à 6,9 G$, alors que le nombre de mandats a crû de 87 à 107, selon des données collectées dans le cadre Top des leaders de l’industrie financière 2022 de Finance et Investissement.