Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Détentrice d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Karine Primeau s’était jointe à Giverny Capital en 2005 à titre de directrice de l’administration des portefeuilles. Elle était également devenue l’associée de cette firme de gestion de fortunes privées fondée en 1998 par François Rochon.

Giverny compte deux autres associés, soit Jean-Philippe Bouchard, vice-président et gestionnaire de portefeuille, et Nicolas L’Écuyer, directeur du développement des affaires.

En 2009, Giverny a ouvert un bureau à Princeton (New Jersey) sous la direction de Patrick Léger. Ce bureau porte le nom de Giverny Capital Advisors.

Les portefeuilles des clients de la firme, appelés partenaires, sont modélisés sur le portefeuille Rochon Global qui se présente comme le portefeuille personnel de François Rochon.

Dans sa dernière Lettre annuelle aux partenaires, François Rochon signale avoir l’objectif de maintenir à long terme un rendement annuel de 5 % supérieur aux indices. Il y définit les caractéristiques de ce qu’il désigne être la « voie du milieu’ en investissement : compagnies en croissance « mais pas nécessairement en très forte croissance » (afin d’éviter les modes passagères); un peu de dettes sans les entreprises qui y ont recours trop agressivement; compagnies liées aux nouvelles technologies, mais pas trop à leurs débuts, question de s’assurer que leur modèle est solide et durable.