Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Gestion SLC, une société de gestion de placements ayant un actif géré de 355 G$ CA, a annoncé la nomination de Candace Shaw au poste de cheffe de l’exploitation de sa division de titres à revenu fixe, avec effet immédiat.

Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable d’améliorer le modèle opérationnel de la société pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle en pleine croissance.

« Titres à revenu fixe SLC continue d’évoluer, et l’amélioration de nos processus de base est essentielle à la croissance future de nos affaires », affirme Steve Peacher, président de Gestion SLC.

Les titres à revenu fixe ne sont plus aussi rentables qu’avant

Vu la complexité des marchés à revenu fixe à l’heure actuelle, la production de rendement de revenu et la gestion du risque nécessitent une gestion active comme celle qu’offrent les FNB de titres à revenu fixe de Placements Franklin Templeton.

Soyez actif et misez sur les FNB de Franklin Templeton : FLGA | FLSL | FLUI | FLCI

Candace Shaw compte plus de 30 ans d’expérience chez Gestion SLC et à la Sun Life, la société mère de Gestion SLC, occupant divers postes de direction liés aux placements à revenu fixe privés et publics, à la gestion de portefeuille et à la gestion du risque de crédit.

Au fil des années, elle a su démontrer son sens du leadership notamment comme gestionnaire de portefeuille et responsable des titres à revenu fixe, émissions privées, alors qu’elle supervisait une vaste équipe de spécialistes qui gérait l’un des plus importants portefeuilles de placements privés à revenu fixe en Amérique du Nord.

En plus de ses réalisations professionnelles, Candace Shaw est une fervente défenseure des initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) au sein de Gestion SLC et de l’industrie de la gestion d’actifs. Elle est actuellement présidente du comité Alliés pour le changement de Gestion SLC, qui aide à mettre en œuvre d’importantes initiatives DEI à l’échelle de la société. Elle est également une haute responsable d’Investir au féminin, un réseau d’employés visant à promouvoir le développement professionnel des femmes dans la gestion d’actifs.

La nouvelle cheffe de l’exploitation, qui continuera d’assumer ses responsabilités de première directrice adjointe des placements en plus de ses nouvelles fonctions, cumule un baccalauréat en mathématiques et un baccalauréat spécialisé en chimie de l’Université Queen’s. En 1987, l’année où elle s’est jointe à la Sun Life, elle a complété un MBA avec spécialisation en finances de la même université. Elle a reçu le titre de CFA (Chartered Financial Analyst) en 1991.