Une salle avec une grande table et pleins de chaises autour.
portokalis / 123rf

iA Groupe financier procédera à quelques changements pour ce qui est de la composition de son comité exécutif. Ainsi, Éric Jobin qui occupait jusqu’à maintenant le poste de vice-président exécutif, Solutions d’assurance et d’épargne collectives deviendra vice-président exécutif, Efficacité opérationnelle. Il relève donc maintenant de Pierre Miron, vice-président exécutif et chef de la transformation.

La firme espère ainsi optimiser son efficacité opérationnelle.

En plus de la nomination d’Éric Jobin, iA Groupe financier nomme Sean O’Brien, qui est actuellement vice-président exécutif, Gestion de patrimoine, à l’ancien rôle d’Éric Jobin. L’équipe des marchés spéciaux (iASM) lui sera également transférée.

Sean O’Brien assurera le leadership par intérim d’iA Gestion de patrimoine jusqu’à ce qu’un nouveau leader soit nommé à ce rôle.

Ces changements prendront effet le 1er janvier 2023.

« En 2021, iA Groupe financier a lancé un programme de transformation majeur visant à assurer l’évolution continue de sa stratégie numérique, à maximiser l’efficacité opérationnelle, à développer les talents et à améliorer sa vision 360 du client, rappelle Denis Ricard, président et chef de la direction. Ces changements reflètent l’évolution de la société dans les domaines stratégiques de l’expérience client, conseiller et employé et des technologies de l’information. »