Une femme donnant un bâton de relais à une autre femme.
Dmytro Aksonov / iStock

L’Institut canadien des actuaires (ICA) entame une nouvelle ère. Depuis le 1er juillet, Angelita Graham a pris les rênes du conseil d’administration à titre de présidente, tandis qu’Alicia Rollo a été promue directrice générale de l’organisation.

« Alors que j’entame mon mandat à la présidence, je ne vois pas de meilleure partenaire qu’Alicia Rollo pour contribuer à faire avancer l’Institut. Sa vision, son esprit de collaboration et ses relations solides au sein de la communauté actuarielle seront de précieux atouts dans la poursuite de notre lancée et de la progression du travail des actuaires au Canada et partout dans le monde », a déclaré Angelita Graham dans un communiqué.

Membre active de l’ICA depuis 2008, elle a amorcé son engagement au sein de la Commission sur l’éducation permanente. Elle a ensuite présidé la Direction de l’admissibilité et de la formation, siégé au conseil d’administration et participé au Groupe de travail sur la révision des statuts administratifs.

Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et associée chez Mercer, la nouvelle présidente entend placer l’éducation et l’intérêt public au cœur de son mandat. Elle succède à Conrad Ferguson, qui occupait la présidence du CA jusqu’à maintenant.

Alicia Rollo succède à Michel Simard

De son côté, Alicia Rollo succède à Michel Simard, qui prend sa retraite après plusieurs années à la tête de l’institut. Depuis 2010, Alicia Rollo dirigeait les activités liées à l’éducation et aux affaires internationales, contribuant à la conception et la promotion du système éducatif de l’ICA. Elle a également tissé des liens stratégiques avec les partenaires actuariels à l’échelle mondiale.

Diplômée de l’Université d’Athabasca, elle détient le titre de Certified Human Resources Leader (CHRL), décerné par l’Association des professionnels en ressources humaines.

L’ICA regroupe aujourd’hui environ 6 800 membres, dont près de 2 300 au Québec, selon son dernier rapport annuel. Les actuaires canadiens exercent principalement dans les domaines de l’assurance-vie, des régimes de retraite et de l’assurance de dommages.