Ballon numéro 2 dans la chambre, fond de mur de briques.
akinbostanci / iStock

Placements Mackenzie lance le Fonds de valeur mondial Mackenzie et le Fonds de valeur de moyennes capitalisations américaines Mackenzie. Sous-conseillés par Barrow Hanley Global Investors, ces produits sont conçus pour exposer les investisseurs à des stratégies de placement axées, respectivement, sur la valeur dans les actions mondiales et les moyennes capitalisations américaines.

Le Fonds de valeur mondial Mackenzie cherche une croissance à long terme en misant sur une approche rigoureuse et axée sur la valeur en matière de placements en actions mondiales. Le but étant de trouver et saisir des occasions souvent négligées par les stratégies de placement conventionnelles en puisant dans un vaste univers de sociétés des marchés développés et émergents.

« Le Fonds offre aux investisseurs et investisseuses une exposition aux actions qui, selon Barrow Hanley, se négocient à des cours inférieurs à leur valeur intrinsèque et qui présentent des facteurs de croissance évidents », résume Kristi Ashcroft, vice-présidente exécutive, Produits et solutions, Placements Mackenzie.

Le Fonds de valeur de moyennes capitalisations américaines Mackenzie cible davantage les moyennes capitalisations, un segment souvent négligé du marché boursier américain. Son but est de dénicher des entreprises peu suivies par les principaux analystes et d’ainsi profiter d’actifs mal évalués grâce à des recherches rigoureuses et des principes de valorisation éprouvés.

« En ciblant des entreprises qui présentent des assises solides, un bilan robuste, une gouvernance d’entreprise exemplaire et des valorisations attrayantes, le Fonds de valeur de moyennes capitalisations américaines Mackenzie cherche à offrir une croissance à long terme du capital, tout en maintenant une approche rigoureuse en matière de gestion du risque », décrit Kristi Ashcroft.