Fidelity Investments Canada élargit son offre avec le lancement du Fonds Fidelity Occasions mondiales à positions longues/courtes et de sa série de fonds négociés en Bourse (FNB).
Ce nouveau produit vise à accroître la diversification des portefeuilles en offrant une exposition mondiale et en permettant aux investisseurs de tirer parti d’occasions de marché, dans un contexte de demande croissante pour des solutions diversifiées.
« Il est essentiel d’offrir des choix aux investisseurs en cette période de changement. L’une des façons dont Fidelity répond à ce besoin est en élargissant son offre de produits non traditionnels, commente Kelly Creelman, vice-présidente principale, Produits et marketing chez Fidelity.
Géré par Max Adelson et Nicolas Bellemare, ce fonds adopte une stratégie mondiale diversifiée à positions longues et courtes afin de mieux naviguer dans les différentes conditions de marché.
Les gestionnaires cherchent à tirer parti des écarts de valorisation en prenant des positions longues dans des actions jugées sous-évaluées, tout en recourant à des positions courtes sur des titres considérés comme surévalués.
« Qu’ils détectent une occasion liée aux valorisations, aux tendances sectorielles ou aux données fondamentales, les gestionnaires du Fonds Fidelity Occasions mondiales à positions longues/courtes peuvent tirer parti des deux côtés de la transaction pour générer des rendements ou gérer le risque », résume Kelly Creelman.
Ce produit s’appuie sur le réseau de recherche de Fidelity Investments pour investir à travers différentes régions, secteurs et capitalisations boursières.