Ballon numéro 2 dans la chambre, fond de mur de briques.
akinbostanci / iStock

BMO Gestion d’actifs lance de nouvelles stratégies de fonds négociés en Bourse (FNB) indiciels. Les investisseurs ont désormais accès sur la Bourse de Toronto au :

  • FINB BMO MSCI Canada IMI à dividendes élevés (ZDIV),
  • FINB BMO MSCI EAFE petites et moyennes capitalisations (ZESM)
  • et au FINB BMO MSCI d’actions américaines équipondérées (ZEQL) (ZEQL.F) (ZEQL.U)

Le ZDIV cherche à reproduire le plus fidèlement possible, avant déduction des frais et des charges, le rendement d’un indice offrant une exposition aux titres de participation de sociétés émettrices à grande, à moyenne et à petite capitalisation au Canada. L’indice de référence du FNB est actuellement l’indice MSCI Canada IMI High Dividend Yield Select.

Le ZESM a pour objectif de répliquer le rendement, avant frais et charges, d’un indice offrant une exposition aux titres de participation d’émetteurs à moyenne et à petite capitalisation de pays développés autres que le Canada et les États-Unis. Actuellement, l’indice sous-jacent est l’indice MSCI EAFE SMID Cap.

Les deux produits sont offerts en dollars canadiens.

Le FINB BMO MSCI d’actions américaines équipondérées veut reproduire le rendement, avant frais et charges, d’un indice offrant une exposition aux titres de participation de sociétés émettrices des États-Unis. L’indice de référence du FNB est actuellement le MSCI USA Equal Weighted. Ce produit est offert en parts libellées en dollars canadiens, en parts couvertes et en parts en dollars américains.