Gestion d’actifs CIBC lance le Fonds de crédit privé diversifié CIBC. Ce fonds institutionnel à capital variable cherche à exposer les investisseurs à un portefeuille de prêts garantis de premier rang à taux variable, constitués à partir des activités de montage de la Banque CIBC.
Pour produire un revenu et des rendements ajustés au risque, ce Fonds s’appuie sur une répartition multisectorielle du crédit privé. Il s’appuie sur une stratégie qui privilégie la préservation du capital, la régularité des flux de trésorerie et des mécanismes visant à limiter les risques de baisse.
Le Fonds investit dans des prêts directs et spécialisés, notamment dans des financements garantis par des actifs liés à l’immobilier et aux infrastructures. Il se concentre principalement sur des positions garanties de premier rang dans la structure du capital.
« Les investisseurs institutionnels recherchent de plus en plus des stratégies pour assurer la stabilité des revenus et la diversification du portefeuille à travers les cycles du marché, observe Ohm Srinivasan, chef mondial, Placements non traditionnels, Gestion d’actifs CIBC. Le Fonds combine l’échelle et la discipline de souscription d’une plateforme bancaire avec la flexibilité d’une approche de crédit dynamique et multisectorielle. »
Ce Fonds s’inscrit dans l’offre de placements non traditionnels de Gestion d’actifs CIBC. Il est conçu afin de s’ajuster à diverses conditions de marchés, grâce à une répartition dynamique et à un déploiement tactique reposant sur les ressources internes de la Banque CIBC en Amérique du Nord et en Europe.
Géré par Gestion d’actifs CIBC, ce produit est offert aux investisseurs institutionnels canadiens.