Main masculine tenant le mégaphone avec bulle de discours de nominations. Haut-parleur. Bannière pour les affaires, le marketing et la publicité. Illustration vectorielle
Viktor Gl / iStock

La Banque CIBC a annoncé l’arrivée de nouvelles figures au sein du Groupe Équipe de la haute direction à compter du 1er janvier 2026. Ces nominations visent à soutenir une stratégie davantage axée sur la clientèle et la modernisation.

« En nous appuyant sur nos résultats financiers records de l’exercice 2025, nous renforçons davantage notre équipe de direction dans les secteurs où l’accélération de notre capacité d’exécution nous permettra d’offrir encore plus à nos parties prenantes, explique Harry Culham, président et chef de la direction de la Banque CIBC. L’ampleur des compétences de notre personnel de talent est essentielle à notre connectivité à l’échelle de l’entreprise et à la vigueur soutenue de notre élan. »

Avec une retraite prévue à la fin de l’année 2026, Sandy Sharman, première vice-présidente à la direction et chef de groupe, Personnel, culture et marque, deviendra conseillère spéciale. Après plus de 19 ans au sein de l’institution, Sandy Sharman a soutenu la modernisation de la fonction des Ressources humaines (RH) et de ses capacités. Elle a aidé à revitaliser la marque de l’institution et a favorisé des scores élevés en matière d’expérience client et employé.

« [Sandy Sharman] a notamment contribué à façonner notre culture axée sur la clientèle et la connectivité, intégré notre raison d’être dans toutes nos activités, ce qui nous a permis d’obtenir le solide rendement financier que nous enregistrons dans l’ensemble de notre banque, explique Harry Culham. Sa vision a permis de revitaliser notre marque, de bâtir notre nouveau siège social mondial à CIBC Square et de diriger notre équipe à travers les défis posés par la pandémie mondiale. Nous lui sommes reconnaissants pour ses nombreuses contributions à la solidité de notre banque aujourd’hui. »

Avec plus de 35 ans d’expérience dans l’institution, Christina Kramer, première vice-présidente à la direction et chef de l’administration, se voit confier un mandat élargi. Elle supervisera désormais plusieurs secteurs stratégiques, dont les Services immobiliers d’entreprise, Capacités de l’entreprise et Agilité organisationnelle, Marque, Investissement communautaire, Expérience client, Communications, et Activités d’entreprise.

« Les vastes connaissances de Christina des activités de la Banque CIBC et son expérience à la tête d’équipes de première ligne et d’équipes d’infrastructure la placent dans une position idéale pour assumer ces mandats clés à l’échelle de l’entreprise, déclare Harry Culham. Elle possède une compréhension approfondie des besoins de notre équipe et une expérience concrète dans le développement et l’approfondissement des relations avec la clientèle, autant d’atouts qui apporteront de la valeur à notre équipe dans le cadre de ses nouvelles responsabilités à l’avenir. »

Richard Jardim deviendra premier vice-président à la direction, chef de la technologie et de l’information, Technologie, données et IA, réseau mondial. À ce titre, il jouera un rôle clé dans la modernisation et l’amélioration de l’efficacité grâce aux plateformes et aux capacités technologiques.

« Notre programme de modernisation nous permettra de tirer encore mieux parti des nouvelles possibilités offertes par l’intelligence artificielle et d’autres technologies afin de donner à notre équipe les moyens d’en faire davantage pour nos clients, assure Harry Culham. Sa connaissance approfondie de notre banque le place dans une position idéale pour diriger cet effort à un moment où les occasions d’offrir une valeur ajoutée à nos parties prenantes n’ont jamais été aussi importantes. »

Finalement, Yvonne Dimitroff sera nommée vice-présidente à la direction, chef des ressources humaines, Personnel, culture et talent. Elle dirigera donc la fonction RH de l’institution.
« Nos talents et notre culture contribuent grandement à notre élan actuel, et une attention accrue à cet égard favorisera notre croissance future, souligne Harry Culham. L’expérience d’Yvonne pour façonner notre culture et diriger les principales fonctions RH de notre banque, au-delà des frontières, en fait la personne idéale pour mettre en avant le capital humain alors que nous renforçons notre orientation client et notre connectivité. »