Femme concentrée sur des documents financiers devant un écran d’ordinateur.
PeopleImages / iStock

BMO lance le Fonds ALTitude d’infrastructures mondiales EQT, une stratégie alternative pour élargir l’accès aux mégatendances du secteur des infrastructures privées.

Cette stratégie, développée en partenariat avec la société d’investissement suédoise EQT, est axée sur les infrastructures privées diversifiées à l’échelle mondiale, notamment les centres de données, les énergies renouvelables et la gestion des déchets. Celle-ci cible les entreprises d’infrastructures à valeur ajoutée particulièrement celles situées en Europe occidentale, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Conçu pour offrir une protection contre les risques de baisse, ce dernier investit dans des entreprises qui possèdent des infrastructures essentielles avec des contrats à long terme et des barrières à l’entrée élevées.

« Pour les investisseurs qualifiés, ce fonds procure une exposition à la croissance et à la stabilité offertes par les infrastructures mondiales de nouvelle génération, qui sont essentielles à l’économie actuelle », assure Sara Petrcich, chef, FNB et placements non traditionnels, BMO Gestion mondiale d’actifs.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec BMO pour rendre pour la première fois la plateforme d’infrastructure mondiale d’EQT accessible aux investisseurs individuels qualifiés au Canada. Les infrastructures ne sont pas seulement le pilier des sociétés résilientes, elles constituent également une catégorie d’actifs stable et non cyclique, soutenue par des tendances macroéconomiques à long terme telles que la numérisation et l’urbanisation croissante », précise de son côté Peter Aliprantis, chef, Gestion privée, Amériques, EQT.