Le groupe international d’investissement privé Ardian prouve son engagement envers sa clientèle asiatique et ouvre un bureau à Hong Kong.
En misant sur sa nouvelle implantation, la firme espère attirer davantage de clients de la région Asie‑Pacifique, où les engagements de ses clients atteignent déjà 11,8 milliards de dollars américains (G$ US) d’actifs sous gestion.
« Ardian bénéficie d’une présence historique et reconnue en Asie et compte aujourd’hui près de 50 clients dans la région. L’Asie a toujours été un pilier de notre stratégie de croissance à long terme, et notre équipe à Hong Kong est déterminée à continuer à servir ses clients existants et poursuivre sur les bases que nous avons établies. L’ouverture de ce nouveau bureau marque une étape importante, car il s’agit du cinquième bureau d’Ardian en Asie et du deuxième en Chine après Pékin. Il renforce ainsi notre engagement pour le dynamisme des marchés de la région », a commenté Dominique Senequier, présidente et fondatrice d’Ardian.
Le bureau local soutiendra également les investissements d’Ardian dans la région, principalement via ses activités Secondaries & Primaries et Co‑Investissement. Jusqu’ici, Ardian a déployé 4,3 G$ US dans près de 200 fonds en Asie et a réalisé 12 transactions secondaires avec des vendeurs asiatiques.
« L’ouverture de notre cinquième bureau en Asie marque une étape importante pour Ardian et illustre notre engagement envers l’expansion dans la région, en particulier en Chine. Nous avons des relations solides et durables avec nos clients et un portefeuille d’actifs significatif grâce à notre activité Secondaries & Primaries. Les marchés de Hong Kong et de Chine continentale continueront d’être importants pour nous dans le futur. Ils nous permettront de mieux servir nos clients et de cibler de nouveaux investisseurs à travers la gestion de patrimoine privé », assure Jan Philip Schmitz, directeur général délégué, responsable Asie et relations investisseurs, Ardian.
L’équipe du bureau de Hong Kong sera dirigée par Jason Yao, Responsable de la Grande Chine. Ce dernier travaille pour la firme depuis bientôt 15 ans, a joué un rôle majeur dans le développement de la plateforme Secondaries & Primaries en Chine en plus d’être le responsable des relations investisseurs dans la région.
Le bureau sera supervisé par Jan Philipp Schmitz, Directeur Général Délégué d’Ardian et Responsable de la région Asie.