Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

C’est en octobre 2018 qu’elle joint cette société-conseil du courtage et de la gestion de risque en assurance en tant que directrice, pratique canadienne des services-conseils en assurance et technologie.

Elle a auparavant été leader de la pratique actuarielle d’EY pour le Québec et l’Est du Canada; conseillère en gestion financière chez Desjardins Sécurité financière et analyste en actuariat à l’Autorité des marchés financiers.

Hélène Baril est membre du conseil d’administration de l’Institut canadien des actuaires (ICA) depuis 2018. Elle a déjà reçu l’important prix du président de la Society of Actuaries.

Au moment de présenter sa candidature au CA de l’ICA, elle signalait que « de nouvelles avenues s’offrent également aux actuaires afin d’élargir notre champ d’action. Nous devons saisir ces opportunités et démontrer la pertinence de notre apport, que ce soit en gestion de risques, en analyse de données, en modélisation financière, en changements climatiques ou dans tout autre domaine de pratique émergent. »

Dans ses temps libres, Hélène Baril est administratrice à la Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière. Elle est également bénévole au Centre Femmes de Lotbinière.