Deux hommes en costume qui se serrent la main
racorn / 123rf

Comptant vingt ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actif, Janick Boudreau a débuté sa carrière en 1998 chez TAL Gestion globale d’actif.

De 2000 à 2005, elle était directrice, analyse, recherche et soumissions chez les consultants Pensul, acquis depuis lors par PBI Conseillers en actuariat.

Après un passage de trois et demi à la Caisse de dépôt et placement, notamment à titre d’analyste, ingénierie financière, dette immobilière, Janick Boudreau a passé les neuf années suivantes chez Otéra Capital, dont huit (2010-2018) comme directrice, gestion de portefeuille.

Filiale de la Caisse de dépôt spécialisée en financement immobilier commercial, Otéra Capital a récemment fait l’objet de reportages du Journal de Montréal qui ont mis en relief de possibles problèmes éthiques dérivant de sa direction et de son PDG Alfonso Graceffa.

Détentrice du titre de CFA, Janick Boudreau est très impliquée auprès de HEC Montréal. Membre du conseil d’administration de l’Association des diplômés depuis 2015, elle en est la présidente depuis septembre dernier.

Filiale d’Optimum Groupe financier, Optimum Gestion de Placements signale, à son site web, gérer plus de 6,3 G$ d’actifs. Sa clientèle est composée de caisses de retraite, de fondations, de communautés religieuses et d’assureurs. La société dispose également d’un service de gestion privée.