La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a versé une contribution de 2,5 millions de dollars (M$) à la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada) dans le cadre de sa campagne de financement.
Les fonds versés par la CVMIO proviennent de paiements recouvrés dans le cadre de sanctions pécuniaires et de règlements amiables.
Sur cet engagement, 500 000 $ seront affectés aux frais de fonctionnement courants alors que 2 M$ seront déposés en fiducie dans le fonds de dotation FAIR Canada Jarislowsky pour le financement à long terme de la Fondation.
Selon Neil Gross, directeur général de FAIR Canada, la contribution de la CVMO « aidera à assurer à la Fondation une base de financement durable pour l’avenir. »
La campagne de financement de FAIR Canada a pour objectif de financer un fonds de dotation de 6 M$. Plus tôt cette année, Stephen Jarislowsky, administrateur de longue date de FAIR Canada, a versé une contribution de 2 M$.
FAIR Canada a profité de cette annonce afin de confirmer la réception du paiement final de 900 000 $ en provenance de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). Ce versement est le deuxième qui est effectué dans le cadre cycle actuel et complète l’engagement de l’OCRCVM envers FAIR Canada.
L’OCRCVM soutient financièrement FAIR Canada depuis sa création en 2008.