Les postes à combler sont dans les domaines du courtage en épargne collective, de la planification financière et de l’assurance de personne.
Pour être éligible, un candidat doit être autorisé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) à pratiquer dans la catégorie pour laquelle il pose sa candidature et remettre la fiche d’inscription comprenant la signature de cinq membres agissant dans la catégorie d’inscription.
Par ailleurs, il ne doit pas avoir été reconnu coupable d’une sanction imposée par le Bureau de décision et de révision, de l’AMF, du comité de discipline de la CSF ou d’une infraction au Code criminel en lien avec ses activités professionnelles.
De plus, le candidat ou la candidate ne peut être administrateur au sein d’une association du secteur financier qui a pour mission la promotion des intérêts socio-économiques de ses membres.
Les personnes intéressées à se présenter ont jusqu’au 24 mars pour remettre leur dossier de candidature auprès de la CSF. Les élections seront tenues sur Internet entre le 30 mars et le 23 avril.