L’ASG a augmenté de 17,7 G$, ou 26 %, par rapport à celui de 67,2 G$ au 30 septembre 2013.

« Nous sommes très satisfaits de notre croissance interne record de 1,7 G$ pour le troisième trimestre, alors que nous continuons d’investir dans notre plateforme et notre équipe afin de bonifier notre modèle d’affaires à l’échelle nord‑américaine. Nous obtenons de nouveaux mandats d’envergure à l’extérieur du Canada et nous sommes mieux positionnés que jamais pour saisir les nouvelles occasions d’affaires grâce à nos divers réseaux de distribution », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital.

Le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société s’est chiffré à 5,1 millions de dollars (M$), ou 0,07 $ par action (de base et dilué), au cours du troisième trimestre, comparativement à 1,5 M$, ou 0,03 $ par action (de base et dilué), pour la même période l’an dernier.

Le résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de la Société s’est établi à 14,6 M$, ou 0,21 $ par action (de base et dilué), comparativement à 8,9 M$, ou 0,16 $ par action (de base et dilué), pour la période close le 30 septembre 2013.

Les honoraires de gestion et autres revenus pour le troisième trimestre se sont accrus à 52,1 millions de dollars (M$) par rapport à 51,6 M$ du trimestre précédent clos le 30 juin 2014, et ils ont augmenté de 17,7 M$, ou 52 %, par rapport à ceux du trimestre correspondant clos le 30 septembre 2013.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA ajusté) a monté de 6 M$ ou 50 %, pour atteindre 18,1 M$ pour le troisième trimestre, contre 12,1 M$ pour la période correspondante de l’exercice précédent.

Fiera Capital mentionne avoir obtenu cinq nouveaux mandats importants dans les marchés institutionnels au cours du trimestre, lesquels totalisent 1,1 G$ comptabilisés dans les actifs sous gestion à la clôture de l’exercice.

Ces mandats proviennent principalement des États-Unis. Fiera rappelle que l’entreprise a acquis la société de placement Propel Capital Corporation pour une contrepartie totale pouvant aller jusqu’à 12 M$.