« Malgré l’incidence des marchés financiers sur nos résultats, nous avons bénéficié de notre modèle d’affaires équilibré et diversifié ainsi que de la mise en œuvre rigoureuse de notre stratégie axée sur quatre piliers », a souligné Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life, par voie de communiqué.
Les bénéfices nets sous-jacents de Sun Life ont connu une hausse de plus de 200 M$ pour l’année en cours, atteignant 1,7 G$, comparativement au 1,5 G$ de l’année dernière pour la même période.
lire aussi – Placements Mondiaux Sun Life
Les souscriptions de produits individuels de gestion de patrimoine de la société ont augmenté de 16 % pour d’établir à 1,2 G$. Sun Life attribue cette hausse à la croissance des souscriptions de titres d’organismes de placement collectif.
« FSL Canada a enregistré une forte croissance des souscriptions dans toutes ses branches d’activité, dit Dean Connor. Au cours du trimestre, nous avons annoncé la création d’un concierge numérique, qui fait appel à des mégadonnées et à des outils analytiques avancés afin d’aider les participants à utiliser judicieusement leurs régimes collectifs.»
La firme a d’ailleurs conclu deux acquisitions au cours de ce trimestre, soit celle de Primes Advisors et de Bentall Kennedy, afin d’élargir son réseau de gestion d’actif.
Le conseil d’administration de la Financière Sun Life a déclaré un dividende trimestriel aux actionnaires de 0,39 $ par action ordinaire.