Spécialisée dans le secteur des fonds communs de placement, Sprott Asset Management détient des actifs d’environ 3 G$.

La transaction comprend notamment des conventions de gestion dans des fonds de placement et des comptes d’une valeur de 3 G$ sous gestion. Les employés chargés de gérer les actifs vendus devraient poursuivre leurs mandats respectifs sous la direction du nouveau groupe, selon Sprott inc.

De même, des ententes avec le nouveau groupe de gestion devraient être conclus afin de maintenir des services de sous-préposés en matière de stratégies visant les actifs de du secteur des métaux précieux.

« Nous nous sommes engagés à continuer de fournir un excellent service clientèle et des performances d’investissement, tout en élargissant notre gamme de produits sans compromettre notre engagement à des stratégies alternatives innovantes », a indiqué John Wilson par voie de communiqué.

Sprott inc, en se départissant de ses activités canadiennes, entend se concentrer sur son expertise initiale dans les métaux précieux et les ressources naturelles. À la suite de la transaction, la main-d’œuvre devrait être réduite de moitié afin de compter une centaine d’employés.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2017, sous réserve des approbations réglementaires.