Suivez Finance et Investissement en fin de journée et demain pour obtenir un compte-rendu du document produit par notre équipe en collaboration avec Les Affaires.
« On sait que le gouvernement s’apprête à revoir au cours des prochaines années l’ensemble de la fiscalité, pour la rendre plus équitable. Mais on ne sait pas si, au bout du compte, on doit s’attendre à payer plus ou moins de taxes et d’impôts », écrivait récemment La Presse Canadienne.
« Nous n’avons aucune intention d’alourdir le fardeau fiscal des Québécois », avait commenté, quant à lui, le ministre des Finances Carlos Leitao sans toutefois préciser dans quelle mesure il comptait appliquer le rapport dans la rédaction du budget provincial déposé le 26 mars.
Luc Godbout est reconnu pour privilégier un régime favorisant de fortes taxes à la consommation (TVQ) assorties d’impôts modérés, indiquait La Presse Canadienne. Il est fiscaliste et détient un doctorat en droit, finances publiques et fiscalité et est chercheur à l’Université de Sherbrooke.