Cette décision organisationnelle s’inscrit dans la lignée des précédents regroupements des secteurs corporatifs qui ont eu cours depuis 2011.

Ainsi, France LeBlanc assumera désormais la vice-présidence – actuariat corporatif. Relevant du premier vice-président – services institutionnels, Éric Trudel, France LeBlanc sera responsable de l’évaluation des engagements envers les assurés ainsi que du suivi de la situation financière courante et future de la société et de l’expérience des produits et de la réassurance.

Marcel Gaudet demeure quant à lui vice-président – actuariat corporatif – assurance individuelle. En plus de conserver la responsabilité des travaux d’actuariat corporatif pour les affaires d’assurance individuelle, il agira à titre de conseiller stratégique auprès de France LeBlanc.

De son côté, Thierry Brochu est promu au poste de directeur – actuariat corporatif – assurance individuelle et retraite. À l’emploi de SSQ depuis 2010, celui-ci travaillera en étroite collaboration avec Marcel Gaudet pour la supervision des travaux d’actuariat corporatif des affaires d’assurance individuelle ainsi que des produits d’investissement et de retraite.

Luc Martin devient quant à lui directeur – actuariat corporatif – assurance de personnes. Ce dernier sera responsable des travaux d’actuariat corporatif pour les affaires d’assurance de personnes (assurance collective et produits de conversion) ainsi que de la gestion des traités de réassurance collective.

De plus, Frédéric Saillant sera dorénavant directeur – actuariat corporatif – assurance de dommages et soutien aux opérations. Il assumera les travaux d’actuariat corporatif pour les produits d’assurance automobile, habitation et d’entreprises, tout en soutenant les opérations de l’ensemble de la vice-présidence.

En outre, Patrice Raby est nommé vice-président – actuariat chez SSQ, Société d’assurances générales inc. Ce dernier sera responsable de la tarification et de la segmentation pour l’ensemble des produits du secteur d’affaires. Cette vice-présidence contribue aussi au développement de l’offre et à la production de l’information de gestion reliée aux produits et à leur rentabilité. Il est à l’emploi de SSQ depuis 2012.

En terminant, les fonctions d’actuaire désigné de SSQ, Société d’assurance-vie inc., seront assumées par Serge Boiteau.