La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu’il y a urgence d’agir pour la protection du public, rappelle le comité de discipline de la CSF, qui s’est réuni le 9 décembre 2015 afin de statuer dans le présent dossier.
Au moment de l’audition, Éric Lessard était absent bien que la requête en radiation provisoire, la plainte disciplinaire, l’avis d’audition ainsi que l’avis de comparution lui aient été personnellement signifiés. Les faits reprochés se sont déroulés dans la région de Gatineau.
L’inscription d’Éric Lessard (certificat no 174754, BDNI 2114981) comme représentant de courtier en épargne collective est suspendue depuis le 14 août 2015 parce que « sans mode d’exercice », c’est à dire qu’il ne pratique pas actuellement, mais elle n’est pas radiée.
De même, son certificat en assurance de personnes est également suspendu depuis le 27 août 2015 parce que « sans mode d’exercice », mais il est en vigueur jusqu’au 30 juin 2016.
La radiation provisoire prononcée par le comité de discipline de la CSF à l’encontre d’Éric Lessard est en cours jusqu’à ce qu’une décision finale soit rendue à l’égard de la plainte disciplinaire.