Deux personnes se serrant la main.
skynesher / istock

Selon l’accord conclu, WGAM détient maintenant une position minoritaire dans la firme Kilgour Williams Capital.

« Kilgour Williams a retenu notre attention, car ils offrent une classe d’actifs unique au Canada, ce qui leur donne une longueur d’avance dans le marché, et leur permet de proposer à leur clientèle une approche qui offre non seulement un rendement attrayant mais également un apport de diversification très intéressant », explique Sylvain Brosseau, chef de la direction et associé fondateur, Gestion d’actifs mondiale Walter.

WGAM apportera à Kilgour Williams son réseau et sa plateforme faisant ainsi de la firme torontoise un gestionnaire de fonds canadien, offrant une famille de fonds de crédit, de premier plan. Ce partenariat offrira également la possibilité à Kilgour Williams de rehausser ses relations avec les investisseurs et son réseau de distribution.

Comme pour tous ses investissements, la société mère de WGAM, Société financière Walter, investira directement dans le fonds KiWi Private Credit Fund de Kilgour Williams, en plus de

l’apport de capital lié à la transaction.

« Pour Kilgour Williams, ce partenariat nous permettra d’accélérer la réalisation du prochain niveau de notre plan de croissance en nous donnant accès à la plateforme et à l’équipe chevronnée de Gestion d’actifs mondiale Walter, particulièrement à une personne de haut calibre comme Sylvain Brosseau, précise Colin Kilgour, cofondateur, Kilgour Williams. En plus de nous fournir le capital et l’encadrement pour appuyer notre croissance, il y a entre nous un alignement de vision et de culture qui nous permettra de collaborer sur un horizon à long terme. »

« C’est pour nous un investissement qui est d’une part dans le secteur non traditionnel du prêt privé, qui est en émergence au Canada et qui a connu une croissance phénoménale, et d’autre part dans une firme dirigée par deux associés qui possèdent une solide expérience dans le domaine du crédit et qui ont démontré une forte habileté à générer des rendements surpassant les indices de référence », ajoute Sylvain Brosseau.