Un homme d'affaire les mains en coupe. Dans celles-ci se trouvent un tas de pièces où pousse une plante.

Afin de mobiliser davantage de capitaux et créer des solutions axées sur le marché pour soutenir les placements destinés à façonner une économie plus durable, la Banque CIBC dévoile son nouveau cadre des émissions de financement durable. Celui-ci remplacera les cadres actuels.

Le nouveau cadre comprend une gamme de produits, notamment des obligations, des billets, des certificats, du papier commercial, des dépôts, des certificats de placement garanti (CPG) et des CPG liés au marché, conçus pour soutenir le financement d’entreprises, de projets et d’actifs durables.

« Compte tenu du fait que les défis mondiaux s’accentuent, le cadre des émissions de financement durable n’est qu’une de nos façons de mobiliser des capitaux pour créer un monde à faibles émissions de carbone et une économie plus durable et inclusive », commente Harry Culham, chef de groupe, Marchés des capitaux CIBC.

Ce cadre respecte les Principes sur les obligations vertes de 2021, les Principes sur les obligations sociales de 2021 et les Lignes directrices sur les obligations durables de 2021 de l’International Capital Market Association.

En plus de ce nouveau cadre, la Banque CIBC a également montré son soutien envers l’environnement en faisant part de son intention d’atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre associé aux activités d’exploitation et de financement d’ici 2050. L’institution a également décidé de mobiliser un financement durable pour atteindre une cible de 300 milliards de dollars d’ici 2030, un objectif auquel ce cadre contribuera à l’atteinte.