Elle prend du galon dans le cabinet au sein duquel elle exerce depuis 2007.
*****
16.8.2016 (MAJ:16h15)
Départ et changements chez Placements Mackenzie
Placements Mackenzie annonce des changements dans la gestion de ses fonds de croissance.
Ainsi, David Arpin et Dina DeGeer, tous deux vice-président et gestionnaire de portefeuille, assumeront désormais les responsabilités de la gestion de la Catégorie Mackenzie de Croissance mondiale et son équivalent américain.
Placements Mackenzie leur ajoute également la gestion partielle des mandats privés suivants : Mandat privé d’actions américaines Mackenzie ainsi que son équivalent mondial et le Mandat privé ciblé d’actions canadiennes Mackenzie.
Ils continueront à assumer la gestion du Fonds canadien de croissance Mackenzie et du Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie.
Ces modifications forcent le départ d’Ashley Misquitta qui était vice-président pour la société. Il quittera le 19 août.
*****
9.8.2016
Nominations au Groupe Investors
Lyne Gagné et Johanne Blanchard prennent du galon au Groupe Investors.
Lyne Gagné devient vice-présidente de l’exploitation pour le Québec. Elle était, depuis 2001, vice-présidente adjointe de l’exploitation pour le Québec.
Lyne Gagné est également présidente du conseil d’administration pour la Chambre de la sécurité financière, depuis juin 2014.
Pour sa part, Johanne Blanchard obtient le poste de vice-présidente et conseillère juridique pour le Québec. Elle était auparavant adjointe à ce même poste.
*****
8.8.2016
Deux nouveaux membres au CCRA de l’AMF
Le Conseil consultatif de régie administrative (CCRA) de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a récemment ajouté deux nouveaux membres à son groupe.
Ainsi, Nicole Gadbois-Lavigne et Réal Labelle ont été nommé pour un mandat de trois ans par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao.
L’ancienne conseillère de direction principale pour le secteur financier chez CGI oeuvre aujourd’hui à son compte.
De son côté, Réal Labelle esy professeur honoraire et ancien titulaire de la Chaire de gouvernance Stephen-A.-Jarislowsky de HEC Montréal.
Le CCRA donne son avis à l’AMF sur la conformité de ses actions avec sa mission ainsi que sur sa régie administrative. Il formule également des recommandations sur la nomination des surintendants de l’organisation.
*****
Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l’affût des nouvelles touchant les gens de l’industrie financière québécoise.