« Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire de » bancassurance » de DBS dans quatre importants marchés d’Asie. [Cette entente] accélère notre croissance en Asie, enrichit et diversifie nos activités dans le secteur de l’assurance et nous donne accès à une clientèle beaucoup plus vaste », a indiqué Donald A. Guloien, président et chef de la direction de Manuvie, par voie de communiqué.
C’est au terme d’un processus de sélection que Manuvie a été choisie comme partenaire de solutions d’assurance de DBS.
« La solide orientation client et le profond engagement de Manuvie à l’égard de l’Asie vont dans le sens de notre propre vision. Nous travaillons déjà avec eux à Singapour, à Hong Kong et en Indonésie, et nous serons bientôt son principal partenaire de bancassurance régional et son plus important partenaire de bancassurance à l’échelle mondiale », a souligné Piyush Gupta, président et chef de la direction de DBS, par voie de communiqué.
Selon l’entente, Manuvie effectuera un paiement de 1,2 milliard de dollars américains à DBS qui sera amorti sur la 15 ans. Les paiements évolueront au fil des ans en fonction du succès du partenariat.
L’entente prendra effet le 1er janvier 2016.