Il occupait ce poste de manière intérimaire depuis la nomination de Marie-Claude Boisvert le 14 juin dernier.
Elle est maintenant première vice-présidente, services aux entreprises du Mouvement Desjardins.
Luc Ménard aura sous sa responsabiité les activités de Capital régional et coopératif Desjardins, de Capital croissance PME et de Desjardins- Innovatech.
*****
4.8.2016
Sun Life recrute chez Bridgehouse
La Financière Sun Life nomme Léo Grépin au poste de vice-président principal, assurance individuelle et gestion de patrimoine.
Il remplace ainsi Brigitte Parent, qui dirige maintenant les activités des garanties collectives.
Léo Grépin était auparavant chef de département et gestionnaire de compte pour la société mondiale de gestion des capitaux Bridgehouse, poste qu’il occupait depuis janvier 2014.
*****
2.8.2016
Alain Miquelon quitte la Bourse de Montréal
Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés, quitte la société pour relever de nouveaux défis.
Il sera remplacé par Luc Fortin, directeur général, Négociation des produits dérivés.
Alain Miquelon est entré à la Bourse de Montréal en 2007 comme premier vice-président et chef de la direction financière et du développement stratégique.
C’est lui qui a supervisé l’intégration de la Bourse de Montréal et du Groupe TMX en 2008.
« Je veux remercier le Groupe TMX de m’avoir permis de diriger le groupe des dérivés pendant cette période de croissance stimulante qu’a connue le secteur des dérivés ces sept dernières années », a dit Alain Miquelon, dans le communiqué annonçant son départ.
*****
2.8.2016
Décès d’un ancien administrateur de la Banque Nationale
Gérard Coulombe, associé au cabinet d’avocat Lavery et administrateur de la Banque Nationale est décédé hier, à l’âge de 68 ans.
« Lavery perd un associé, un mentor et un ami, et c’est toute la communauté d’affaires québécoise qui est en deuil aujourd’hui », a affirmé Don McCarty, associé directeur du cabinet Lavery, dans le communiqué annonçant le décès.
Il a siégé au conseil d’administration de la Banque Nationale de 1994 à 2015, moment auquel il a décidé de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat.
Gérard Coulombe avait également agi comme conseiller spécial aux affaires fiscales internationales auprès du ministre des Finances du Canada entre 1972 et 1977.
Il était aussi fiduciaire du Fonds de placement immobilier Cominar et siégeait sur le conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ.