En poste depuis 2005, Luc Labelle a mentionné, par voie de communiqué : « Après près de 10 ans à avoir eu le privilège et le plaisir de diriger la Chambre, il est temps pour moi de passer le flambeau. À ce stade-ci de ma carrière, je souhaite relever de nouveaux défis. Je sais que je laisse derrière moi une organisation efficiente et une excellente équipe de direction. »
La présidente du conseil de la CSF, Lyne Gagné a souligné l’apport de Luc Labelle. « Luc Labelle a été d’un précieux concours à la Chambre à travers les années, ce qui lui vaut d’ailleurs toute notre gratitude. C’est en bonne partie grâce à son travail acharné que nous avons réussi à créer un organisme qui figure parmi les plus performants et les plus efficaces au Canada dans le domaine de la réglementation du secteur financier, » a déclaré Lyne Gagné dans un communiqué.
Marie Elaine Farley, l’actuelle vice-présidente aux affaires juridiques et corporatives et secrétaire de la CSF, remplacera Luc Labelle.
À ce titre, elle a été responsable de la direction des affaires juridiques et corporatives, de la direction de l’information et des communications ainsi que de la direction du développement professionnel et de la conformité des pratiques.
Marie Elaine Farley a chapeauté la réalisation du site Info-déonto, un outil de référence destiné aux membres de la CSF et au grand public, et elle a récemment dirigé la création et la mise en place du premier cours obligatoire en conformité de la CSF.
Membre du Barreau du Québec et diplômée de l’Université Laval en droit civil, Marie Elaine Farley possède d’importantes certifications en matière d’enquête, d’assurances et de valeurs mobilières décernées par des organismes canadiens et américains reconnus.