Louis Morisset nommé à la tête de l'AMF

C’est ce qu’a annoncé le gouvernement de Pauline Marois, mercredi. Louis Morisset, 40 ans, est actuellement surintendant des marchés de valeurs de l’AMF, un poste qu’il occupe depuis 2006.

Depuis son arrivée à l’AMF, Louis Morisset a participé au développement de plusieurs nouveaux règlements dans le domaine des valeurs mobilières et de nombreuses modifications importantes à la réglementation existante, lit-on sur le site de l’AMF : « Il a été un joueur clé relativement à la mise en place du régime de Passeport pancanadien en valeurs mobilières qui a été développé notamment pour permettre aux émetteurs de placer des valeurs mobilières partout au Canada en ne traitant qu’avec une autorité principale. »

Louis Morisset a aussi participé aux initiatives de coordination et d’harmonisation réglementaire des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). « Louis Morisset a récemment piloté les travaux ayant mené à l’approbation par l’Autorité de l’acquisition par le Groupe Maple du Groupe TMX, de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée et d’Alpha Trading Systems inc. », selon l’AMF.

Membre du Barreau du Québec depuis 1996, il a précédemment été avocat d’affaires au sein du cabinet d’avocats Stikeman Elliott de 1997 à 2006.

Photo: L’Autorité des marchés financiers