Risque d'investissement dans le détenteur d'obligations momey et dans le fonds FNB. Défaut de paiement Ralentissement économique 2024-2026.
primeimages / iStock

Un peu moins de la moitié des Américains participant à des régimes de retraite à cotisations déterminées désirent investir dans des actifs privés, selon un sondage de la firme Schroders, rapporté par Pensions & Investments.

Ainsi, 45 % des répondants souhaiteraient avoir accès à des actifs privés, comme le capital-investissement et la dette privée, via leur régime d’épargne offert par l’employeur. Une aspiration qui fait écho aux stratégies déjà mises en œuvre par les régimes de retraite à prestations déterminées. Cette envie reflète également un besoin de diversification et de rendements plus élevés.

L’étude met également en lumière la façon dont les sondés aimeraient explorer ces nouveaux types d’investissements. La majorité (87 %) opterait pour une approche prudente et allouerait moins de 15 % de leurs cotisations aux placements privés.

À noter que la plupart (77 %) seraient prêts à augmenter leurs cotisations à leur régime de retraite si celui-ci offrait des actifs privés. Toutefois, ces produits suscitent des réticences. En effet, 53 % des sondés les jugent comme risqués et beaucoup admettent ne pas les comprendre entièrement.

Aux États-Unis, le département du Travail se montre ouvert à l’idée d’autoriser les placements privés aux régimes à cotisations déterminées. En effet, bien que cette possibilité soit actuellement interdite, elle pourrait bientôt faire l’objet d’un assouplissement.