Parmi ceux qui se sont illustrés, PIMCO a obtenu le prix de meilleur groupe en fonds d’Actions, RBC celui du meilleur groupe de fonds, toutes catégories confondues.

RBC Gestion mondiale d’actifs a aussi remporté sept prix pour des fonds qui se sont distingués, dont le fonds d’Actions canadiennes Fonds Vintage PH&N, série D et le Fonds d’Actions marchés émergents RBC, série A.

Les fonds d’investissements Fidelity Canada ont été récompensé de dix prix comprenant les fonds des Actions de PME américaines sur des périodes de trois et cinq ans, des Actions de ressources naturelles et ceux d’Actions à majorité canadiennes, dont le gestionnaire de portefeuille est Daniel Dupont.

Pour sa part, Invesco Canada a remporté six prix dans les catégories de fonds d’actions de l’Asie-Pacifique pour les périodes de trois et de dix ans, la catégorie Actions européennes pour son rendement sur 10 ans. Le fond PowerShares Canadian Dividend Index ETF a récolté la palme dans la catégorie Actions canadiennes de dividendes et de revenu pour son rendement sur trois ans.

Les fonds de Placements CI ont quant à eux obtenu huit prix. Le Fonds d’actions canadiennes pur Cambridge a été couronné dans la catégorie d’Actions canadiennes à petite ou moyenne capitalisation sur une période de trois ans et dans la catégorie de société canadienne de répartition de l’actif Cambridge pour la catégorie d’actif mixte sur une période de cinq ans.

De son côté, le Fonds Desjardins Marchés émergents s’est distingué dans la catégorie fonds en Actions des marchés émergents sur une période de cinq ans.

Les prix Lipper Canada 2014 font partie d’une organisation mondiale récompensant les meilleurs fonds communs de placements et sont remis à des groupes de fonds choisis par les résultats moyens affichés par les familles de fonds sur la période de trois ans.

La liste complète des récipiendaires est disponible ici.