(Lancé par l’autorité de réglementation Australian Securities and Investments Commission (ASIC), ce site permet également d’accéder à un registre des titres de compétences et des antécédents juridiques des conseillers.

Certains ont critiqué ce site, car il est impossible de faire la recherche de conseillers dits «indépendants». Or, cette dénomination existe aux conditions spécifiées en vertu de la Corporations Act 2001.

Afin de donner un ordre de grandeur du coût du conseil, le site récapitule les principaux modes de rémunération selon le principe australien du «conseil proportionnel» (scaled advice).

Pour des conseils à la carte, les consommateurs débourseront entre 200 $ et 500 $ CA si la conversation se fait par téléphone ou en ligne. Si l’entretien se fait face à face, le coût grimpera entre 500 $ et 1 500 $. Dans le cas de conseils étendus, par exemple l’élaboration d’une planification de retraite, les tarifs s’établiront entre 1 500 $ et 5 000 $. Si le consommateur désire des conseils sur une base régulière, il déboursera en moyenne 1 700 $ par an.