Ses revenus se sont élevés à 182,3 M$, en croissance de 6 % par rapport au premier trimestre. Cette progression témoigne, selon Michael Ptasznik, chef des finances du Groupe TMX, de l’augmentation des produits tirés des droits d’inscription initiale et additionnelle, de l’apport positif de l’entreprise acquise auprès d’Equity Financial et de la progression des produits tirés de la négociation et de la compensation des produits dérivés.
« Dans un contexte où un ralentissement généralisé des marchés financiers au Canada a marqué nos activités boursières, nous avons tout de même tiré parti de la diversité de notre portefeuille puisque les produits générés par la Bourse de Montréal et la CDCC se sont encore accrus de façon séquentielle », ajoute Thomas Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, dans un communiqué.
Les résultats du Groupe TMX ont toutefois été affectés par la diminution des revenus suivant la vente de son ancienne division, PC-Bond, qui représente une charge de 22 cents par action sur le bénéfice de l’entreprise.
Durant le deuxième trimestre, le Groupe TMX a aussi poursuivi l’intégration du Groupe CDS et du Groupe Alpha. Parallèlement, le Groupe TMX a réalisé l’acquisition des activités d’agent des transferts et de services fiduciaires aux entreprises d’Equity Financial en plus de former une nouvelle entreprise appelée FTSE TMX Global Debt Capital Markets Limited dans laquelle elle détient une part de 25%.
Ces résultats arrivent à point puisque le titre du Groupe TMX a chuté de 11 % jusqu’ici en 2013, selon l’agence Bloomberg. Parmi les six bourses nord-américaines, un groupe qui inclut le NYSE Euronext et le Nasdaq OMX Group, le titre du Groupe TMX est le seul à avoir enregistré un déclin cette année. Le premier de classe en cette matière est la Chicago Board Options Exchange (CBOE) qui a enregistré un gain de 70 % durant la même période.
Avec la Presse canadienne et Bloomberg