Son bénéfice net sous-jacent s’établit à 200 M$ pour le trimestre, en diminution de 50 M$ par rapport à la même période l’année dernière.

Sun Life attribue principalement aux taux d’intérêt ses résultats, « partiellement contrebalancés par les marchés des actions », peut-on lire dans le communiqué détaillant les résultats.

L’ensemble des divisions de la société a connu un recul de son bénéfice d’exploitation net au cours de la période.

C’est la division assurance individuelle qui encaisse la diminution la plus importante, soit 55,6%, le bénéfice d’exploitation net atteignant 79 M$ pour la période.

De plus, les souscriptions de produits d’assurance individuelle ont augmenté de 16 % au T2. Sun Life explique cette hausse par les fortes souscriptions d’assurance permanente provenant du réseau de distribution aux intermédiaires.

À l’international, la société a déclaré un bénéfice d’exploitation net de 1 005 M$ pour le premier semestre de 2016, en baisse de 172 M$ par rapport à la même période de 2015.

Leur actif total géré est en hausse, d’une année à l’autre et atteint maintenant 864,6 G$, une augmentation de 56,6 G$.

Encore une fois, la faiblesse des taux d’intérêt a eu un impact important sur les résultats de Sun Life au T2.

Dividendes trimestriels

Le conseil d’administration de la Financière Sun Life a déclaré pour le trimestre un dividende de 0,405 $ par action ordinaire, payable le 30 septembre 2016 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux avant le 31 août.