« Les aînés et les personnes approchant de l’âge de la retraite ont des préoccupations financières particulières et souvent considérables. C’est pourquoi la première étape les concernent. Les étapes suivantes mettront l’accent sur les Canadiens à faible revenu, les Autochtones, les nouveaux arrivants au Canada ainsi que les enfants, les jeunes et les adultes », indique un communiqué de l’Agence de la consommation en matière financière.

Jane Rooney effectue ce lancement main dans la main avec le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, la ministre d’État (Aînés), Alice Wong.
Le plan directeur proposé est intitulé Vers l’adoption d’une stratégie nationale pour la littératie financière, Étape 1 : Renforcer la littératie financière des aînés.

Tous les Canadiens sont invités à faire des commentaires sur les moyens d’améliorer la littératie financière des aînés et des personnes approchant de l’âge de la retraite.

Il y aura des séances de consultation en personne partout au pays à l’intention des intervenants des secteurs public, privé et sans but lucratif.

Tous les Canadiens peuvent soumettre leurs commentaires relatifs au plan directeur, par courriel ou par la poste, au plus tard le 15 juillet 2014.