Une femme sur son téléphone, autour pleins d'icônes dont un ordinateur, un téléphone, un panier de course.
ipopba / 123rf

La TD ouvre un centre d’opérations de 9000 pieds carrés pour améliorer la détection et la prévention des menaces à Toronto. Le Centre de fusion TD permettra à la banque de repérer de manière proactive les nouvelles menaces et de faciliter les interventions en cas d’incident.

Ce centre abritera une équipe multidisciplinaire dont la mission spécifique sera de s’occuper de la cybersécurité, de la gestion de la fraude, d’intervention à la suite d’incidents, d’enquêtes, de sécurité physique, de questions juridiques et de conformité.

« Protéger la confiance de nos clients est une de nos grandes priorités, explique Clark Smith, chef, Gestion des menaces et de la cyberfraude à la TD. Réunir des experts aux compétences diverses de toute l’entreprise nous aidera à améliorer l’efficacité de l’information et de la détection, à intervenir plus rapidement en cas d’incident et à mettre en place des mesures correctives avec plus de rapidité et d’efficacité; nous croyons que tout cela nous permettra de mieux prédire les cybermenaces et d’être plus proactifs face à leur évolution constante. »

Le Centre permettra également de favoriser la collaboration et l’innovation interéquipes. On peut ainsi y trouver :

  • Une salle de recherche et de validation des analyses en automatisation du développement pour aider les enquêteurs à simuler des attaques, sans nuire à l’environnement réel de la TD.
  • Une salle des enquêtes pour l’équipe qui examine les cybermenaces potentielles. Dans cette salle, les employés pourront analyser les faits, établir la chaîne de possession tout en menant des cyberenquêtes.

Vers une expérience client personnalisée

Le Groupe Banque TD mise sur l’intelligence artificielle pour personnaliser davantage son expérience client par l’entremise d’une expérience, qui en est encore à l’étape de validation, du nom de MaTD.

« Comme un nombre grandissant de clients utilisent nos plateformes numériques, nous voulons être en mesure d’offrir une expérience plus personnalisée dans tous nos canaux; l’expérience MaTD représente une importante évolution du parcours numérique du client jusqu’à maintenant, explique Rizwan Khalfan, chef, Numérique et Paiements de la TD. Doter notre application mobile de la puissance de l’IA nous aidera à anticiper les besoins des clients pour qu’on puisse leur transmettre la bonne information au bon moment de façon fluide – afin de les aider à se sentir plus en confiance quant à leurs décisions financières. »

MaTD épaulera les clients dans leurs décisions financières. Grâce à l’apprentissage machine, MaTD sera capable de fournir des renseignements, proactifs, personnels et contextuels en combinant des données sur les habitudes de dépense des utilisateurs et le solde de leur compte. Chaque client recevra une information personnalisée qui lui permettra d’agir et de prendre des décisions éclairées.

Parmi les fonctions, MaTD offre un outil de prévision de solde qui prévient les clients des factures qui s’en viennent permettant ainsi à l’utilisateur de prendre des décisions proactivement pour gérer ses dépenses.

« En fin de compte, l’IA transforme nos interactions avec les clients et nous permet d’offrir une expérience plus personnalisée qui n’était pas possible avec un service purement numérique, affirme Tomi Poutanen, chef, Intelligence artificielle (IA) à la TD. L’expérience MaTD sera la manifestation la plus visible et la plus concrète de l’IA pour les clients. Notre but est de mettre à profit la technologie pour que nos clients bénéficient d’une réelle valeur ajoutée. »