L’achat s’est fait en partenariat avec Callahan Capital Partners, une société d’investissement immobilier. Il s’agit du 1111 Third et de Second & Spring, deux immeubles de bureaux contigus du centre-ville.
« Ces propriétés de grande qualité qui complètent la participation que nous détenons déjà dans les immeubles voisins du 999 Third et du US Bank Centre. Grâce à cette masse critique de 241 500 m2 (2,6 M pi2), soit environ 13 % du marché d’espaces de bureau de classe A du quartier central des affaires de Seattle, nous sommes bien placés pour tirer parti de la croissance économique continue de Seattle et du dynamisme de ses industries sous-jacentes », a déclaré Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements, États-Unis, Ivanhoé Cambridge.
« Seattle étant une des villes les plus florissantes du pays, nous sommes convaincus que sa vigueur et ses perspectives économiques vont se maintenir. Ces propriétés montrent notre volonté d’investir dans des marchés qui offrent des possibilités de croissance à long terme et dans des propriétés qui présentent des opportunités de faire croître leur valeur, a indiqué Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties. Nous allons continuer sur cet élan afin de bâtir une plateforme de bureaux de premier plan dans les principaux marchés d’entrée des États-Unis. »
Il s’agit de la septième acquisition d’Ivanhoé Cambridge avec Callahan Capital Properties, ce qui porte à près de 2,7 G$ US les investissements d’Ivanhoé Cambridge dans la plateforme d’immeubles de bureaux des partenaires aux États-Unis.