Personal Capital propose une méthode de gestion du patrimoine qui allie les services de conseillers financiers attitrés avec une technologie novatrice à l’usage du client. Son siège social est situé en Californie.

« La demande pour nos services-conseils et leur complément technologique est en pleine croissance, a indiqué le chef de la direction de Personal Capital, Bill Harris. Notre technologie vient bonifier l’expérience financière personnelle des clients et elle est associée aux services personnels d’un conseiller financier qui leur prodigue une attention individuelle. Ainsi, les clients ont la capacité de se doter d’une stratégie efficace, qui répond à leurs besoins particuliers. »

Bill Harris, le fondateur et chef de la direction de Personal Capital, compte plus de 25 années d’expérience dans le développement des technologies financières. Il a notamment occupé les fonctions de chef de la direction d’Intuit et de PayPal.

« Compte tenu des qualités de leader éprouvées de Bill Harris, du talent et de l’expérience collective de l’équipe de gestion de Personal Capital ainsi que de la technologie novatrice de cette société, il s’agit d’un investissement attrayant pour la Financière IGM », a dit Jeff Carney président et chef de la direction de la Société financière IGM.

Jeff Carney se joindra par ailleurs au conseil d’administration de Personal Capital.

Les termes de l’entente prévoient un investissement supplémentaire de 25 M$US l’an prochain, pour atteindre 75 M$US. En contrepartie, IMG, une société membre du groupe de sociétés de la corporation Financière Power, détiendra une participation initiale de 10 %, puis de 15 % au bout de douze mois. La part restante de Personal Capital demeurera la propriété de son équipe de direction et des investisseurs déjà présents.